Google a appliqué l’IA à la génération de leads par le biais de nouvelles campagnes nommées Demand Gen.
Ce type de campagne, dopé à l’intelligence artificielle, est destiné à stimuler la demande auprès de votre audience cible. Et si vous cherchez à maximiser les résultats, une agence de génération de leads spécialisée pourrait être votre meilleure alliée.
Mais comment stimuler la demande ?
On vous en dit plus.
Stimuler la demande avec Demand Gen
Sollicitez l’action avec Demand Gen
La campagne Demand Gen combine la qualité et la diversité des formats avec la puissance de diffusion.
- <91% des consommateurs réagissent directement après avoir découvert des produits sur les flux YouTube, Discover et Gmail
- 3 milliards d’utilisateurs peuvent être adressés via les réseaux de diffusion YouTube, Discover et Gmail
Une campagne Demand Gen utilise des créations publicitaires immersives.
L’intention est claire, captiver l’internaute.
Avec cela Google Ads, grâce à ses données et à la puissance de l’IA, adresse les internautes du milieu à la fin du tunnel de conversion.
En combinant des formats immersifs et une capacité à adresser l’audience au moment le plus opportun pour déclencher l’action, Google assure des performances notables.
Campagnes Demand Gen : opportunités et impacts
La campagne Demand Gen va prendre la relève des campagnes Discovery Ads dès 2024.
Si vous avez apprécié les possibilités offertes par les Discovery Ads, notamment la capacité de diffuser des annonces sur des plateformes comme le Feed YouTube, Google Discovery ou Gmail, préparez-vous à être impressionné.
La campagne Demand Gen Ads pousse l’efficacité à un tout autre niveau.
L’objectif des campagnes Demand Gen est de booster la demande, couvrant ainsi une part importante du parcours de l’acheteur, du milieu du tunnel jusqu’à la conversion finale.
Comment la campagne Demand Gen de Google Ads booste la demande ?
En utilisant des créations publicitaires à la fois pertinentes et immersives. L’intention est claire : captiver l’internaute au moment le plus opportun pour déclencher l’action souhaitée et ainsi maximiser la génération de leads et les conversions.
Comment les campagnes Demand Gen de Google Ads maximisent les conversions ?
Un chiffre à retenir : 87%. C’est le pourcentage de consommateurs qui déclarent accélérer leurs décisions d’achat grâce à YouTube.
Google, conscient de cet impact majeur, a conçu les Demand Gen Ads en s’appuyant sur cette donnée. Grâce à l’intelligence artificielle, ces campagnes redéfinissent le tunnel de conversion, améliorant ainsi l’expérience utilisateur et garantissant une génération de leads plus efficace et qualifiée.
Pourquoi mettre en place des campagnes Demand Gen Google Ads ?
Si la génération de leads est au cœur de votre stratégie marketing, il est temps de prendre sérieusement en compte les Demand Gen Ads.
Cette nouvelle approche, alliant IA, diffusion élargie et une multiplicité des formats, promet de transformer la manière dont vous atteignez, engagez et convertissez votre audience cible en leads.
Un appuie important au milieu et en bas du tunnel de vente
Les Demand Gen Ads adressent le tunnel de vente du milieu (considération) jusqu’au bas (passage à l’action).
Cet appuie publicitaire permet de booster les conversions sur des profils de consommateurs encore hésitants.
Utiliser les segments similaires
Pour optimiser la performance des campagnes, Google propose de cibler des audiences similaires en se basant sur les audiences existantes.
Cela permet aux annonceurs d’élargir leurs audiences cibles. À travers ces segments similaires, il est aussi possible de favoriser les conversions des clients existants.
Quels formats pour les campagnes Demand Gen de Google Ads ?
- Image (paysage 1.91:1, logo 1:1, portrait 4:5, carrée 1:1)
- Texte (titre, description, URL finale, raison sociale, incitation à l’action)
- Vidéo (paysage, portrait, carrée, verticale)
- Annonce carrousel (titre, description, URL finale, raison sociale, incitation à l’action, logo 1:1, fiches avec 2 à 10 images :
- Formats paysage 1.91:1,
- portrait 4:5,
- carré 1:1
- Flux de produits
Source : https://support.google.com/google-ads/answer/13695777
Conclusion
Les campagnes Demand Gen répondent à un réel besoin des entreprises souhaitant augmenter le volume de leads générés.
En effet, la capacité d’adresser les leads au milieu du parcours de conversion offre aux entreprises la possibilité d’influer sur la prise de décision.
Ainsi, l’entreprise peut adresser l’internaute avant qu’il n’effectue sa recherche avec une intention de conversion et donc avant qu’il ne soit face à une SERP où la concurrence fait rage.
Google offre un dispositif d’outbound adressant l’internaute depuis le milieu de tunnel de conversion, et cela, dans le cadre d’une campagne Demand Gen utilisant une stratégie d’achat publicitaire axée sur la performance (CPA, Value..).
Si votre entreprise a besoin de générer des leads, n’attendez plus pour tester les campagnes Demand Gen.