Session GA4


David Seixas

Publié le

23 Oct 2022

Publié le

23 Oct 2022

Session GA4


David Seixas

Publié le

23 Oct 2022

SOMMAIRE

Pour vous assurer de la fiabilité de votre tracking, faite réaliser un audit par un expert certifié. Profitez dès aujourd’hui d’un audit de votre tracking réalisé par notre consultant expert.

La notion de session est incontournable dans Google Analytics 4, l’outil de tracking de Google.

Une session Google Analytics 4 débute lorsqu’un utilisateur commence une nouvelle navigation sur votre site web ou application mobile.

Pour qu’une nouvelle session débute, il ne faut pas qu’une autre session soit en cours pour le même utilisateur.

Une session GA4 prend fin lorsque l’internaute quitte votre site ou application.
Elle prend fin également si l’internaute reste inactif plus de 30 minutes.

Une session est toujours associée à un numéro de session et à un ID de session.
Une session débute toujours par le lancement d’un événement : session_start

Cet événement est accompagné de 2 paramètres :

ga_session_id : ID de session
ga_session_number : numéro de session

L’ID de session permet d’identifier chaque session de manière unique.
– Si un internaute ouvre plusieurs sessions, chacune aura un ID différent
– Il permet également d’identifier à quelle session appartient un événement

Le numéro de session permet lui de compter les sessions d’un utilisateur.
– Il compte le nombre de sessions d’un utilisateur jusqu’à la prochaine session.

Demandez un audit de votre tracking GA4

Profitez d’un audit de votre tracking, réalisé par notre consultant expert en tracking GA4

Évaluez la fiabilité de votre tracking GA4

Profitez de 30 minutes de consulting GA4 avec un consultant expert sur Google Analytics.

CEO de l'agence Yellow Road

Nos avis clients

Articles à la une