Taux d’engagement dans Google Analytics 4


David Seixas
Publié le

13 Mar 2023

Publié le

13 Mar 2023

Pour vous assurer de la fiabilité de votre tracking, faite réaliser un audit par un expert certifié. Profitez dès aujourd’hui d’un audit de votre tracking réalisé par notre consultant expert.

Qu’est-ce que le taux d’engagement dans Google Analytics 4 ?

 

Le taux d’engagement dans Google Analytics 4, l’outil de tracking de Google, correspond au pourcentage d’internautes ayant visité votre site et ayant réalisé un engagement sur celui-ci.

 

Qu’est-ce qu’un engagement ?

Un engagement correspond à une action menée sur le site (événement GA4). Cela peut être un clic sur un lien, une vidéo vue, le fait de passer sur une autre page du site ou encore le fait de passer plus de 10 secondes sur la première page de la visite.

 

L’engagement n’indique pas nécessairement une conversion, un achat ou un remplissage de formulaire.

On parle ici d’engagement pour toutes les actions qui indiquent que l’internaute n’est pas passif sur le site et ne le quitte pas rapidement.

 

Quelle est la différence entre le taux de rebond et le taux d’engagement dans Google Analytics 4 ?

 

Dans Google Analytics 4, le taux d’engagement a pris la place du taux de rebond. Même si le taux de rebond est de nouveau disponible dans GA4 il est moins mis en avant dans les rapports que le taux d’engagement.

 

Quelle est la différence entre ces 2 KPIs ?

Le taux de rebond correspond au pourcentage de sessions dans lesquelles il n’y a pas eu d’engagement.

Le taux d’engagement correspond au pourcentage de sessions dans lesquelles il y a eu des engagements.

 

Il s’agit donc de 2 KPIs qui présentent une information assez proche vue sous 2 prismes.

 

 

Demandez un audit de votre tracking GA4

Profitez d’un audit de votre tracking, réalisé par notre consultant expert en tracking GA4

Évaluez la fiabilité de votre tracking GA4

Profitez de 30 minutes de consulting GA4 avec un consultant expert sur Google Analytics.

CEO de l'agence Yellow Road

Nos avis clients

Stéphane B.
Stéphane B.
24 Juillet 2023
J'ai fait appel à leurs services pour un accompagnement SEO/SEA. Après avoir travaillé avec plusieurs agences et freelances je peux dire que j'ai senti une réelle expertise tant dans la qualité de l'accompagnement que dans le performance des campagnes lancées. Nous avons amélioré nos positions SEO et la performance de nos investissements SEA. Je recommande !
Florian A
Florian A
20 Juillet 2023
Très satisfait de l'accompagnement réalisé par l'équipe. Les résultats sont au rendez-vous. Je recommande !
Clinique Univet Neuilly sur Seine - Village
Clinique Univet Neuilly sur Seine - Village
10 Juillet 2023
Nous sommes réellement très satisfait de l'accompagnement. L'approche personnalisée cumulée à une connaissance approfondie des sujets d'acquisitions sont à mon sens les point forts de l'agence. L'accompagnement au quotidien est top, pour vu que ca dure !
Bastien D.
Bastien D.
10 Juillet 2023
Ravi d'avoir trouvé une agence qui délivre et très pro au quotidien. L'agence a une bonne compréhension de notre entreprise et de nos besoins. Le travail accomplie a permis d'accroitre notre visibilité et a augmenté le nombre de conversions.
Melanie S.
Melanie S.
16 Janvier 2023
Merci pour votre accompagnement au quotidien sur nos besoins de Tracking!

Articles à la une