Qu’est-ce que le taux d’engagement dans Google Analytics 4 ?
Le taux d’engagement dans Google Analytics 4, l’outil de tracking de Google, correspond au pourcentage d’internautes ayant visité votre site et ayant réalisé un engagement sur celui-ci.
Qu’est-ce qu’un engagement ?
Un engagement correspond à une action menée sur le site (événement GA4). Cela peut être un clic sur un lien, une vidéo vue, le fait de passer sur une autre page du site ou encore le fait de passer plus de 10 secondes sur la première page de la visite.
L’engagement n’indique pas nécessairement une conversion, un achat ou un remplissage de formulaire.
On parle ici d’engagement pour toutes les actions qui indiquent que l’internaute n’est pas passif sur le site et ne le quitte pas rapidement.
Quelle est la différence entre le taux de rebond et le taux d’engagement dans Google Analytics 4 ?
Dans Google Analytics 4, le taux d’engagement a pris la place du taux de rebond. Même si le taux de rebond est de nouveau disponible dans GA4 il est moins mis en avant dans les rapports que le taux d’engagement.
Quelle est la différence entre ces 2 KPIs ?
Le taux de rebond correspond au pourcentage de sessions dans lesquelles il n’y a pas eu d’engagement.
Le taux d’engagement correspond au pourcentage de sessions dans lesquelles il y a eu des engagements.
Il s’agit donc de 2 KPIs qui présentent une information assez proche vue sous 2 prismes.