Agence Google Analytics (GA4)
Collectez, analysez et activez vos données pour optimiser votre ROI
Notre agence Google Analytics (GA4) vous accompagne du conseil à la mise en œuvre opérationnelle de vos projets de collecte, d’analyse et d’activation.





Une équipe à votre écoute
Chez Yellow Road, nous comprenons que chaque entreprise a des besoins différents et c’est pourquoi nos équipes sont formées pour comprendre les spécificités de votre marché.
Tous nos experts sont certifiés et dévoués à vous accompagner pour vous permettre d’atteindre un niveau de performance à la hauteur de vos objectifs.

Agence Google Analytics (GA4)
Notre méthodologie
Notre méthodologie a été éprouvée depuis plus de 10 ans et a démontré ses qualités chez plus de 100 clients. Nos experts s’appuient sur les outils les plus performants du marché pour votre accompagnement sur Google Analytics (GA4).

1. Cadrage du projet
Réalisation d’un audit de l’existant. Création d’un document de cadrage indiquant l’état de départ, l’expression de besoin et la vision cible.
2. Création du plan taggage
Création d’un plan de taggage regroupant tous les événements importants pouvant avoir lieu sur votre site ou app mobile ainsi que toutes les données attachés à ces événements.
3. Déploiement du plan de taggage
Nous déployons le plan de taggage avec votre agence web et/ou vos équipes internes.
4. Mise en place des outils
Nous paramétrons les outils de collecte de données tel que Google Analytics 4 par exemple.
5. Dashboarding
Création d’un dashboard de suivi de vos KPIs pour ne plus rien manquer de l’évolution de votre business en ligne.
6. Accompagnement et support
Nous vous accompagnons dans l’appropriation des nouveaux outils et KPIs. Nous restons disponibles pour faire évoluer vos outils de data marketing.
Nos cas clients
Découvrez nos cas clients pour vous faire une idée concrète des performances que nous pouvons vous offrir.

Infocession a fait appel à Yellow Road dans le but d’améliorer le volume de leads qualifiés. Nous avons mis en place une logique de scoring des leads permettant d’identifier de manière claire la valeur apportée par chaque source et d’éduquer les algorithmes d’achat publicitaire pour maximiser la performance. Les optimisations menées ont permis d’augmenter le nombre de leads qualifiés et de diminuer le coût par lead.
+50% | -20% |
Leads qualifiés | Coût par lead |

Abilways avait pour objectif de diminuer le coût par lead et d’augmenter le taux de closing des leads. Nous avons donc mené une optimisation du processus d’acquisition pour maîtriser le CPL. Nous avons désengorgé le pipeline commercial en redirigeant les leads moins chauds vers un processus de nurturing et avons augmenté le volume d’informations partagées aux commerciaux. Ces optimisations ont permis d’augmenter le volume et le taux de closing.
x2 | -45% |
Closing | Coût par lead |
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