Audit SEO

Réalisez un audit SEO et débloquez votre croissance digitale

Découvrez les bonnes pratiques mises en place par vos concurrents, vos points forts et les optimisations à mener.
Boostez le référencement naturel de votre site en réalisant un audit SEO.

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dashboard de l'outil d'audit seo

Une équipe à votre écoute

Chez Yellow Road nous comprenons que chaque entreprise a des besoins différents et c’est pourquoi nous sommes là pour vous écouter attentivement.

Tous nos experts sont certifiés et dévoués à vous accompagner en SEO pour vous permettre d’atteindre un niveau de performance à la hauteur de vos objectifs. 

Employés de l'agence devant leurs ordinateurs

Pourquoi réaliser un audit SEO ?

L’audit SEO est un rapport détaillé des forces et faiblesses de votre site (audit on-site et off-site) face à la concurrence. Il vous permet d’identifier les avantages concurrentiels et bonnes pratiques mises en place par vos concurrents.

Un audit SEO conclut par des recommandations permettant d’accroître la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et d’atteindre vos objectifs business.

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AUDIT SEO

Les 3 types d’audit SEO

Notre méthodologie a été éprouvée depuis plus de 10 ans et a démontré ses qualités chez plus de 100 clients. Nos experts s’appuient sur les outils les plus performants du marché pour votre accompagnement SEO.

Audit technique

La santé technique de votre site et le respect de certaines exigences SEO sont le socle de votre performance SEO. Sans un socle solide vos autres optimisations SEO ne seront pas récompensées à leur juste valeur.

Stratégie sémantique

Plus de 70% des contenus web ne génèrent pas de trafic SEO, et ce par manque d’une stratégie sémantique claire. Elle vous permettra de définir un plan d’action et d’appliquer vos efforts sur les mots clés en mesure de générer du trafic et des conversions.

Netlinking

L’un des points moins connus du SEO et pourtant primordiale, c’est le netlinking. Il permet d’améliorer la notoriété de votre site et ainsi vous faire gagner des positions sur les moteurs de recherche. S’il est mal géré il peut pénaliser votre site.

Nos cas clients

Découvrez nos cas clients pour vous faire une idée concrète des performances que nous pouvons vous offrir.

Logo Infocession référence client agence de marketing digital

Infocession a fait appel à Yellow Road dans le but d’améliorer le volume de leads qualifiés. Nous avons mis en place une logique de scoring des leads permettant d’identifier de manière claire la valeur apportée par chaque source et d’éduquer les algorithmes d’achat publicitaire pour maximiser la performance. Les optimisations menées ont permis d’augmenter le nombre de leads qualifiés et de diminuer le coût par lead.

 

+50% -20%
Leads qualifiés Coût par lead
Logo Abilways

Abilways avait pour objectif de diminuer le coût par lead et d’augmenter le taux de closing des leads. Nous avons donc mené une optimisation du processus d’acquisition pour maîtriser le CPL. Nous avons désengorgé le pipeline commercial en redirigeant les leads moins chauds vers un processus de nurturing et avons augmenté le volume d’informations partagées aux commerciaux. Ces optimisations ont permis d’augmenter le volume et le taux de closing.

x2 -45%
Closing Coût par lead

 

Une agence SEO au service de votre ROI

Depuis 10 ans nous sommes passionnés et animés par un objectif commun, la croissance de nos clients.
Notre agence SEO est là pour vous aider à exploiter le plein potentiel du référencement naturel.

graphiques croissances
calques jaunes et noirs

   Audit SEO

 

La santé technique de votre site et le respect de certaines exigences SEO sont le socle de votre performance SEO. Sans un socle solide vos autres optimisations SEO ne seront pas récompensés à leur juste valeur.

loupe noire et jaune

   Refonte de site 

 

Lorsqu’on pense SEO on pense mot clé. Pour savoir sur quels mots clés se positionner il est essentiel de réaliser une stratégie sémantique.

deux maillons jaune et noir

   Netlinking

 

L’un des points moins connus du SEO mais pourtant primordial, c’est le netlinking. C’est souvent ici que va se faire la différence entre plusieurs sites bien positionnés en SEO.

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Vous cherchez une agence SEO ?

Echangeons sur vos besoins et sur les opportunités que renferme le SEO pour votre entreprise.

Nos avis clients

Stéphane B.
Stéphane B.
24 Juillet 2023
J'ai fait appel à leurs services pour un accompagnement SEO/SEA. Après avoir travaillé avec plusieurs agences et freelances je peux dire que j'ai senti une réelle expertise tant dans la qualité de l'accompagnement que dans le performance des campagnes lancées. Nous avons amélioré nos positions SEO et la performance de nos investissements SEA. Je recommande !
Florian A
Florian A
20 Juillet 2023
Très satisfait de l'accompagnement réalisé par l'équipe. Les résultats sont au rendez-vous. Je recommande !
Clinique Univet Neuilly sur Seine - Village
Clinique Univet Neuilly sur Seine - Village
10 Juillet 2023
Nous sommes réellement très satisfait de l'accompagnement. L'approche personnalisée cumulée à une connaissance approfondie des sujets d'acquisitions sont à mon sens les point forts de l'agence. L'accompagnement au quotidien est top, pour vu que ca dure !
Bastien D.
Bastien D.
10 Juillet 2023
Ravi d'avoir trouvé une agence qui délivre et très pro au quotidien. L'agence a une bonne compréhension de notre entreprise et de nos besoins. Le travail accomplie a permis d'accroitre notre visibilité et a augmenté le nombre de conversions.
Melanie S.
Melanie S.
16 Janvier 2023
Merci pour votre accompagnement au quotidien sur nos besoins de Tracking!

Le SEO, un ROI inégalable

Également appelé référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization) est un élément clé du marketing en ligne. Quel est son objectif ? Vous permettre d’apparaître parmi les premiers résultats obtenus sur les moteurs de recherche.

En adoptant une stratégie SEO bien élaborée et constamment mise à jour, votre entreprise profite d’une visibilité optimale auprès de ses clients potentiels. Sachant que 70% des clics résultant d’une requête concernent les recherches organiques, il est essentiel de miser sur le SEO pour exploiter ce moyen d’acquisition performant qui présente un coût relativement bas.

Références
Ils ont fait confiance à Yellow Road

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AUDIT SEO

Nos engagements

main tenant un drapeau

Dévouement

La qualité de notre audit SEO se distingue par notre dévouement inébranlable envers nos clients, prêts à fournir des services personnalisés et un soutien continu pour atteindre leurs objectifs en ligne.

graphique en augmentation

Efficacité

Nous sommes reconnus pour notre efficacité exceptionnelle en ce qui concerne les audits SEO, utilisant les stratégies les plus adaptées à nos clients afin qu’ils aient des résultats concrets et performants.

trois étoiles

Expertise

Depuis 10 ans nous accompagnons des entreprises de toutes tailles dans l’optimisation de leur référencement naturel sur les moteurs de recherche.

FAQ de l’audit SEO

Vous souhaitez réaliser un audit SEO mais vous vous posez encore quelques questions. Vous êtes au bon endroit, notre agence SEO a listé les bonnes pratiques pour vous aider à réaliser votre audit SEO.

Comment faire un audit SEO ?

 

Il y a différents types d’audit SEO. On peut citer l’audit technique (structure du site, problèmes techniques), l’audit sémantique (analyse des mots-clés et du classement dans les moteurs de recherche) et enfin l’audit de netlinking (qualité et pertinence des liens entrants). Pour aller plus loin on peut également citer l’évaluation de la concurrence et l’établissement d’un plan d’action.

Combien coûte un audit SEO ?

 

Un audit SEO peut être gratuit mais peut aussi couter plusieurs milliers d’euros, tout va dépendre du temps à y consacrer (taille et complexité de votre site) et de l’agence SEO qui réalise l’audit. Si vous souhaitez développer votre SEO et que vous pensez utiliser les services d’une agence SEO pour cela, celle-ci peut vous offrir un audit SEO en préambule de votre projet.

Qu'est-ce qu'un audit SEO ?

 

Un audit SEO permet de faire un état des lieux à un instant donné des différents critères qui permettent à un site de se positionner sur les moteurs de recherche.

De cet état des lieux SEO va découler un plan d’action a réaliser pour améliorer les critères qui permettent à un site de se positionner sur les moteurs de recherche.