Ces derniers mois Meta a largement accéléré sur les sujets d’IA. Avec comme approche l’amélioration des performances et la simplification de la mise en place et de la gestion des campagnes sur Meta Business.
Ces avancées prennent la forme d’une gamme d’outils publicitaires automatisés, nommée Meta Advantage.
On retrouve au coeur de cette gamme d’outils une palette de technologies basées sur de l’IA du machine learning et de l’automatisation.
La promesse de ces outils est d’optimiser les résultats de vos campagnes sur Meta Business, de personnaliser vos publicités et de les présenter aux bonnes personnes au bon moment. Ce qui doit avoir pour effet d’augmenter la performance de vos campagnes Facebook Ads et Instagram Ads tout en vous faisant économiser du temps.
Nous allons vous présenter plusieurs produits Meta Advantage en mettant en avant leurs avantages principaux et leurs cas d’usage.
Campagnes Advantage+ Shopping
C’est quoi ? Un outil publicitaire alimenté par IA qui automatise et simplifie la création de campagnes publicitaires, tout en vous aidant à proposer des annonces plus pertinentes à vos audiences cibles sur Meta Business
Pour qui ? Pour les annonceurs D2C (Direct to Consumer) dans les secteurs du e-commerce, du retail, les nouvelles technologies ou encore le divertissement.
Cas d’usage ? Utilisez cet outil lorsque vous cherchez à développer le volume de vos ventes et à augmenter votre base de clients.
Campagnes Meta Advantage+ App
C’est quoi ? Cet outil permet de promouvoir votre application de manière automatique en ciblant les internautes les plus pertinents via les emplacements publicitaires les plus efficaces.
Pour qui ? Pour toutes les entreprises souhaitant promouvoir une application et ayant pour objectif d’optimiser les installations, le volume d’événements ou encore la valeur des interactions de l’internaute sur l’app.
Quand l’utiliser ? Lorsque vous souhaitez augmenter le nombre d’installations de votre application ou augmenter les ventes et les achats in-app.
Meta Advantage+ Creative – Améliorations standards
C’est quoi ? Une IA qui améliore automatiquement les créations graphiques en applicant des ajustements tels que la luminosité, le format ou encore l’emplacement du texte.
Pour qui ? Pour tous les annonceurs qui souhaitent optimiser automatiquement leurs publicités.
Quand l’utiliser ? Lorsque vous avez des ressources créatives limitées et que vous souhaitez toucher votre audience de manière plus dynamique sur un plus grand nombre d’emplacements.
Meta Advantage+ Catalog Ads
C’est quoi ? Une solution pour exposer une large gamme de créations publicitaires présentant vos produits et services. Vous pouvez ainsi toucher vos cibles avec des créations variées et adaptées sans avoir à configurer manuellement des milliers de publicités sur Meta Business
Pour qui ? Pour les entreprises qui ont une large gamme de produits ou de créations graphiques et qui cherchent à personnaliser les publicités selon le besoin de l’internaute.
Quand l’utiliser ? Lorsque vous avez une large gamme de produits et que vous cherchez à booster vos performances.
Meta Advantage+ Audience
C’est quoi ? Cet outil permet de simplifier la création d’audiences ou d’optimiser des campagnes existantes en ciblant les personnes que vous souhaitez atteindre le plus.
Pour qui ? Pour les entreprises souhaitant toucher leur public cible ou étendre la portée de leurs campagnes existantes.
Quand l’utiliser ? Lorsque vous souhaitez simplifier le ciblage de vos audiences tout en conservant un certain contrôle manuel sur certains aspects de la création de campagnes sur Meta Business
Conclusion
Meta annonce une augmentation des performances publicitaires et une simplification des processus de déploiement et d’optimisation des campagnes sur Meta Business
Les outils automatisés alimentés par de l’IA s’avèrent être d’une grande valeur pour les équipes marketing et plus largement pour les entreprises.
Les entreprises ont besoin d’automatisation pour développer leurs activités et se concentrer sur les aspects stratégiques et à forte valeur ajoutée.
L’IA va permettre aux équipes marketing de sortir des tranchées pour prendre de la hauteur et parler davantage aux clients, soigner le storytelling, challenger le positionnement ou encore analyser le retour business.