Agence SEO à Lyon


David Seixas
Publié le

28 Juin 2023

Publié le

28 Juin 2023

Pour optimiser vos performances SEO, pensez à faire réaliser un audit de votre SEO par un expert certifié. Profitez dès aujourd’hui d’un audit SEO réalisé par notre consultant expert en SEO.

Le SEO est devenu incontournable pour les entreprises qui souhaitent se développer sur le digital. Il s’agit de l’un des principaux facteurs clés de succès d’une entreprise en ligne. Il est donc primordial d’être accompagné par la meilleure agence SEO à Lyon.

Top 5 des meilleures agences SEO à Lyon

Les agences SEO peuvent être de bons partenaires pour maîtriser et activer rapidement des compétences clés.

Leur intervention permet d’activer la compétence tout en faisant monter l’entreprise en maturité sur les sujets de Search Engine Optimization (SEO).

Nous faisons ici le tour des meilleures agences SEO à Lyon.

Nom Logo Note Budget Type de client Offre
Yellow Road ⭐️ 5/5 TPE, PME, ETI, Groupe
Capsule B ⭐️ 5/5 €€ TPE, PME, ETI, Groupe
Zilmeo ⭐️ 5/5 €€ TPE, PME, ETI
Be-ref ⭐️ 5/5 €€ TPE, PME, ETI
410 Gone ⭐️4,9/5 TPE, PME, ETI

Scroll 

Yellow Road

Yellow Road est la meilleure agence SEO à Lyon. Atteignez vos objectifs de croissance avec les meilleurs talents. Nos experts en acquisition et tracking sont à votre disposition pour augmenter la performance de vos dispositifs d’acquisition. Démultipliez l’acquisition de nouveaux clients et prospects.

Experte en SEO, l’agence Yellow Road vous accompagne au travers d’une suite d’outils performants pour vous permettre d’atteindre les premières places des moteurs de recherche. Nous accompagnons des entreprises ambitieuses depuis plus de 10 ans dans le référencement naturel.

N’attendez plus pour réaliser un audit SEO de votre site >

Capsule B

L’agence SEO Capsule B est une agence lyonnaise. Elle intervient sur les sujets SEO depuis plusieurs années. L’équipe de l’agence SEO Capsule B compte des profils SEO en mesure d’accompagner des entreprises dans l’optimisation de leurs stratégies SEO.

L’agence propose également des solutions innovantes pour améliorer la visibilité en ligne et dans les résultats de recherche naturel de Google. Les équipes SEO de l’agence Capsule B possèdent le savoir-faire nécessaire pour mettre en place les stratégies SEO de votre entreprise et optimiser votre site web.

Les consultants de l’agence Capsule B interviennent sur les aspects SEO suivants : recherche de mots-clés, optimisation de vos contenus SEO, analyse de votre concurrence SEO, rédaction d’articles SEO.

Capsule B vous propose aussi un suivi régulier afin d’analyser vos performances et d’optimiser votre stratégie sur Google.

Zilmeo

L’agence Zilmeo est basée à Lyon et intervient sur les sujets en lien avec le marketing digital et notamment le SEO. Elle gère les stratégies SEO de différents clients dans tout type d’industrie.

L’agence intervient sur un périmètre relativement large : web (création de sites), display (bannière publicitaire), Search (SEO et SEA).

Elle compte plusieurs consultants SEO en interne et peut vous aider à créer votre stratégie sur Google.
illustration search engine optimization

be-ref

L’agence SEO be-ref est basée à Lyon. Elle vous accompagne dans la mise en place de vos stratégies SEO. Cette agence peut vous aider à améliorer vos stratégies SEO.

En effet, leurs équipes sont constituées de différents types de profils SEO pouvant vous accompagner selon votre besoin. L’agence SEO be-ref peut vous aider sur plusieurs aspects SEO : trouver les bons mots-clés pour votre entreprise, optimiser vos stratégies SEO, analyser la présence de vos concurrents sur le référencement naturel et rédiger du contenu pour le SEO.

Si vous êtes à la recherche d’une agence SEO à Lyon regardez ce que propose l’agence SEO be-ref.

410 Gone

410 Gone est une agence SEO et plus largement web marketing basée à Lyon. L’équipe de l’agence SEO 410 Gone se compose de différents profils en mesure d’accompagner leurs clients sur un large panel de sujets et notamment les sujets de référencement en lien avec l’acquisition via Google.

L’équipe de l’agence 410 Gone intervient sur les problématiques d’acquisition SEO. Elle peut vous aider à mettre en place une stratégie de référencement naturel. L’agence 410 Gone peut vous aider à améliorer vos stratégies SEO.

Ils peuvent vous aider à trouver les bons mots-clés, à améliorer vos performances, à analyser votre concurrence SEO et à rédiger des articles pour le SEO. Cette agence vous propose aussi un suivi régulier de vos stratégies SEO.

410 Gone offre une assistance en SEO : de la sélection des mots-clés à l’optimisation de vos pages web pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, en passant par une analyse du référencement de vos concurrents.

Comment bien choisir votre agence SEO à Lyon ?

Trouver l’agence SEO idéale à Lyon peut être une tâche fastidieuse.

La clé pour trouver votre agence idéale est de bien comprendre votre besoin. En effet chaque agence est différente et peut être plus ou moins adaptée à votre entreprise. Au-delà des compétences SEO, demandez-vous si vous avez besoin de compétences annexes nécessaires au bon fonctionnement de votre système d’acquisition SEO.

Avez-vous en interne des compétences de tracking et de web analyse ? Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que votre agence SEO détienne des compétences de web analyse solides.

Vous devez également bien sûr vous assurer que l’agence choisie détienne les compétences dont vous avez besoin. Vous pouvez examiner l’expertise de l’agence même sans expert du référencement naturel.

Demandez à l’agence quelles sont ses pistes de réflexions concernant la mise en place de stratégie SEO spécifiques à votre activité et à votre business modèle. Le niveau de réponse qui vous sera apporté sera assez similaire à celui que pourra vous apporter cette agence tout au long de votre relation.

Dans cette réponse vous devriez être en mesure de comprendre plusieurs choses.

  • Cette agence est-elle capable de vous expliquer de manière claire ce qu’elle propose et souhaite mettre en place ?
  • Cette agence vous a-t-elle écouté, a-t-elle posé les bonnes questions et s’est-elle réellement projetée dans vos besoins et objectifs ?

Si vous estimez que le niveau de réponse est faible, passez votre chemin, ne vous arrêtez pas aux arguments commerciaux. Il est également important de s’assurer que l’agence soit à jour avec les derniers outils et technologies.

Demandez quels sont les outils maîtrisés par l’agence et ceux sur lesquelles elle est en train de monter en compétences. Si l’agence prétend maîtriser tous les outils de manière totalement exhaustive, vous avez le droit d’en douter.

Lorsque vous avez évalué plusieurs agences, comparez les tarifs et les services qu’elles proposent pour trouver la meilleure option pour votre entreprise. Lorsqu’il est question de tarifs, gardez en tête qu’une bonne agence peut vous faire gagner de l’argent et des points de croissance.

Quand une