Agence SEO en Morbihan


David Seixas

Publié le

28 Juin 2023

Publié le

28 Juin 2023

Agence SEO en Morbihan


David Seixas

Publié le

28 Juin 2023

Pour vous assurer de la fiabilité de votre tracking, faite réaliser un audit par un expert certifié. Profitez dès aujourd’hui d’un audit de votre tracking réalisé par notre consultant expert.

Le SEO est devenu incontournable pour les entreprises qui souhaitent se développer sur le digital. Il s’agit de l’un des principaux facteurs clés de succès d’une entreprise en ligne. Il est donc primordial d’être accompagné par la meilleure agence SEO en Morbihan.

Top 5 des meilleures agences SEO en Morbihan

Les agences de SEO peuvent être de bons partenaires pour maîtriser et activer rapidement des compétences clés.

Leur intervention permet d’activer la compétence tout en faisant monter l’entreprise en maturité sur les sujets de Search Engine Optimization (SEO).

Nous faisons ici le tour des meilleures agences SEO en Morbihan.

Nom Logo Note Budget Type de client Offre
Yellow Road ⭐️ 5/5 TPE, PME, ETI, Groupe
Native Conseil ⭐️ 5/5 €€ TPE, PME, ETI, Groupe
Driiply ⭐️ 5/5 €€ TPE, PME, ETI
Tube2Com ⭐️ 4,8/5 €€ TPE, PME, ETI
Energiedin ⭐️4,8/5 TPE, PME, ETI

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Yellow Road

Yellow Road est la meilleure agence SEO en Morbihan. Atteignez vos objectifs de croissance avec les meilleurs talents. Nos experts en acquisition et tracking sont à votre disposition pour augmenter la performance de vos dispositifs d’acquisition. Démultipliez l’acquisition de nouveaux clients et prospects.

Experte en SEO, l’agence Yellow Road vous accompagne au travers d’une suite d’outils performants pour vous permettre d’atteindre les premières places des moteurs de recherche. Nous accompagnons des entreprises ambitieuses depuis plus de 10 ans dans le référencement naturel.

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Native Conseil

Native Conseil est une agence SEO qui accompagne les professionnels dans leur stratégie digital. En plus du SEO, cette agence SEO propose également de la refonte de site ou encore de la gestion de campagne Google Ads.

En ce qui concerne le SEO, l’agence Native Conseil est spécialisée dans l’analyse et l’amélioration du référencement naturel de votre site. Elle peut vous assister dans l’identification des mots-clés pertinents, l’optimisation de votre contenu pour améliorer le classement dans les résultats de recherche ou encore l’analyse de votre concurrence SEO.

Driiply

Avec plus de 15 années d’expérience dans le domaine du web, Dripply est une agence SEO spécialisée dans la création de site internet. L’agence propose également une optimisation du référencement SEO-SEA en abordant les sujets de rédaction, d’optimisation visuelle ou bien d’analyse concurrentielle.

Driiply est capable de concevoir et d’implémenter des stratégies de référencement naturel, visant à améliorer la visibilité de votre site dans les résultats de recherche organiques, notamment sur Google.

Tube2Com

Tube2Com est une agence SEO établie depuis 10 ans et propose des services de stratégie et de déploiement SEO aux entreprises pour les aider à améliorer leur performance numérique.

Cette agence peut vous aider à trouver les bons mots-clés, à analyser votre concurrence SEO et à rédiger du contenu pour le SEO. Cette agence propose également un suivi régulier de vos performances SEO.

Energiedin

Energiedin est une agence spécialisée dans la création de sites web et le marketing digital. Leurs services incluent la conception de sites web, le référencement naturel (SEO) et la publicité sur Google Ads (SEA).

Energiedin offre une assistance en SEO : de la sélection des mots-clés à l’optimisation de vos pages web pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, en passant par une analyse du référencement de vos concurrents.

Comment bien choisir votre agence SEO en Morbihan ?

Trouver l’agence SEO idéale en Morbihan peut être une tâche fastidieuse.

La clé pour trouver votre agence idéale est de bien comprendre votre besoin. En effet chaque agence est différente et peut être plus ou moins adaptée à votre entreprise. Au-delà des compétences SEO, demandez-vous si vous avez besoin de compétences annexes nécessaires au bon fonctionnement de votre système d’acquisition SEO.

Avez-vous en interne des compétences de tracking et de web analyse ? Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que votre agence SEO détienne des compétences de web analyse solides.

Vous devez également bien sûr vous assurer que l’agence choisie détienne les compétences dont vous avez besoin. Vous pouvez examiner l’expertise de l’agence même sans expert du référencement naturel.

Demandez à l’agence quelles sont ses pistes de réflexions concernant la mise en place de stratégie SEO spécifiques à votre activité et à votre business modèle. Le niveau de réponse qui vous sera apporté sera assez similaire à celui que pourra vous apporter cette agence tout au long de votre relation.

Dans cette réponse vous devriez être en mesure de comprendre plusieurs choses.

  • Cette agence est-elle capable de vous expliquer de manière claire ce qu’elle propose et souhaite mettre en place ?
  • Cette agence vous a-t-elle écouté, a-t-elle posé les bonnes questions et s’est-elle réellement projetée dans vos besoins et objectifs ?

Si vous estimez que le niveau de réponse est faible, passez votre chemin, ne vous arrêtez pas aux arguments commerciaux. Il est également important de s’assurer que l’agence soit à jour avec les derniers outils et technologies.

Demandez quels sont les outils maîtrisés par l’agence et ceux sur lesquelles elle est en train de monter en compétences. Si l’agence prétend maîtriser tous les outils de manière totalement exhaustive, vous avez le droit d’en douter.

Lorsque vous avez évalué plusieurs agences, comparez les tarifs et les services qu’elles proposent pour trouver la meilleure option pour votre entreprise. Lorsqu’il est question de tarifs, gardez en tête qu’une bonne agence peut vous faire gagner de l’argent et des points de croissance.

Quand une mauvaise agence peut faire l’inverse. Le tarif de l’agence doit bien sûr être dans la norme du marché, mais concentrez-vous sur le ROI et la croissance à acquérir.

Les compétences incontournables d’une agence SEO en Morbihan 

Nous avons parlé de l’expertise en référencement naturel que doit détenir une bonne agence SEO. Mais ce n’est pas uniquement ce que se doivent de maitriser les meilleures agences SEO.

Disponibilité et implication 

Une agence SEO compétente doit comprendre les spécificités de chaque client pour apporter le plus de valeur selon leurs besoins spécifiques. Cherchez une agence auprès de laquelle vous percevez des les premiers échanges, de l’écoute et de l’intérêt pour comprendre votre activité.

L’agence qui vous accompagne doit être impliquée dans la bonne compréhension de vos besoins pour vous permettre d’avoir une stratégie SEO en phase avec votre entreprise, votre modèle d’affaire et votre environnement concurrentiel.  Assurez-vous d’opter pour une agence disponible et motivée à vous aider à développer votre croissance en ligne.

Votre agence doit être un partenaire, elle doit vous partager le plus haut niveau d’information pour vous permettre de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour ainsi participer à l’apprentissage de vos équipes.

Data marketing

Pour être performante une agence SEO doit utiliser un bon nombre de données marketing.  En effet, pour générer de bonnes performances, une agence ne peut pas se passer d’un bon niveau en data marketing.

La data va permettre plusieurs choses : analyser la performance de vos stratégies, analyser les parcours des internautes ou encore cibler des audiences spécifiques sur votre site etc… Les exemples sont nombreux.

Il est donc essentiel pour une agence d’avoir en interne les compétences nécessaires à la collecte et à l’analyse des données marketing.

Veillez donc à opter pour une agence SEO en Morbihan qui maîtrise les outils de web analyse tels que Google Analytics 4 et Google Tag Manager. Si vous identifiez, chez une agence, un faible niveau en data marketing, passez votre chemin.

Marketing et Communication

Il est essentiel pour une agence SEO de maîtriser les grands concepts du marketing et de la communication. Les sujets du marketing et de la communication sont imbriqués et nécessitent une compréhension d’ensemble.

Lorsque vous vous entretiendrez avec votre potentielle future agence, n’hésitez pas à poser des questions plus larges concernant votre stratégie marketing. De même, les qualités rédactionnelles de votre agence sont primordiales.

Lors des entretiens avec les potentielles agences SEO, ne vous arrêtez pas aux questions purement SEO technique, que vous maîtrisez moins. Élargissez l’échange pour comprendre quelles sont les qualités professionnelles et le niveau d’accompagnement de l’agence.

Conclusion

Enfin, il faut que vous trouviez l’agence SEO qui correspond le mieux à votre culture d’entreprise et à votre mode de fonctionnement.

Pour savoir si une agence correspond à votre entreprise et pour vous faire une idée sur ses qualités d’agence, la méthode la plus simple reste de faire un premier échange. La plupart des agences offrent une première consultation totalement gratuite pour échanger sur vos besoins et objectifs.

De par leur expertise, les agences pourront vous aiguiller rapidement vers le type de prestation le plus adapté et vous feront gagner un temps précieux pour votre entreprise.

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CEO de l'agence Yellow Road

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