Agence de référencement payant à Paris


David Seixas

Publié le

10 Mar 2023

Publié le

10 Mar 2023

Agence de référencement payant à Paris


David Seixas

Publié le

10 Mar 2023

Pour vous assurer de la fiabilité de votre tracking, faite réaliser un audit par un expert certifié. Profitez dès aujourd’hui d’un audit de votre tracking réalisé par notre consultant expert.

Le référencement payant est devenu incontournable pour les entreprises qui souhaitent se développer sur le digital. Il s’agit de l’un des principaux facteurs clés de succès d’une entreprise en ligne. Il est donc primordial d’être accompagné par la meilleure agence de référencement payant à Paris.

Top 5 des meilleures agences de référencement payant à Paris

Les agences de référencement payant peuvent être de bons partenaires pour maîtriser et activer rapidement des compétences clés.

Leur intervention permet d’activer la compétence tout en faisant monter l’entreprise en maturité sur les sujets de Search Engine Advertising (SEA).

Nous faisons ici le tour des meilleures agences de référencement payant à Paris.

Nom Logo Note Budget Ville(s) Type de client Offre
Yellow Road ⭐️ 5/5 Levallois-Perret TPE, PME, ETI, Groupe
Let’s clic ⭐️ 5/5 Paris TPE, PME, ETI, Groupe
Search Factory Annuaire Avis Vérifiés – Catégorie Agences Partenaires ⭐️ 4,9/5 Paris TPE, PME, ETI
Just Search ⭐️ 4,2/5 €€ Paris PME, ETI, Groupe
Yateo ⭐️ 3/5 Paris TPE, PME, ETI

Scroll 

Yellow Road

Yellow Road est la meilleure agence SEA à Paris. Atteignez vos objectifs de croissance avec les meilleurs talents. Nos experts en acquisition et tracking sont à votre disposition pour augmenter la performance de vos dispositifs d’acquisition. Démultipliez l’acquisition de nouveaux clients et prospects.

Experte en référencement payant, l’agence Yellow Road vous accompagne au travers d’une suite d’outils performants pour vous permettre d’atteindre les premières places des moteurs de recherche. Nous accompagnons des entreprises ambitieuses depuis plus de 10 ans dans le référencement payant.

N’attendez plus pour réaliser un audit SEA de votre site >

Let’s Clic

Cette agence de marketing digital est basée dans le 13e arrondissement de Paris. Elle intervient sur un périmètre assez large qui va de la création de sites web, au référencement payant en passant par le suivi des statistiques sur Google Analytics, les Facebook Ads, Bing Ads et les publicités display et vidéo.

Concernant le référencement payant, l’agence Let’s Clic peut vous aider à trouver les mots-clés adaptés, refondre ou créer vos campagnes SEA, analyser votre concurrence SEA et rédiger des annonces adaptées pour Google Ads ou encore Bing Ads. Cette agence propose également un suivi régulier de vos campagnes de référencement payant.

Search Factory 

L’agence Search Factory est basée à Paris et intervient sur les sujets en lien avec le marketing digital et notamment le référencement payant. Elle gère les campagnes SEA de différents clients dans tout type d’industrie.

L’agence intervient sur un périmètre relativement large : web (création de sites), display (bannière publicitaire), campagnes shopping (pub sur le réseau Shopping), Search Ads (Google Ads). Elle compte plusieurs consultants de référencement payant en interne et peut vous aider à créer des campagnes sur Google Ads.

Yateo

Yateo est une agence de référencement payant basée à Paris. Les consultants de l’agence de référencement payant Yateo mettent en œuvre vos campagnes SEA pour réaliser et améliorer le référencement payant de votre entreprise.

Les équipes de l’agence Yateo interviennent sur l’optimisation de vos campagnes Google Ads existantes et dans la mise en place de campagnes SEA en partant de zéro.

L’agence Yateo peut vous aider à trouver les bons mots-clés, à optimiser vos campagnes, à analyser votre concurrence SEA et à rédiger des annonces pour Google Ads. Cette agence propose également un suivi régulier de vos campagnes de référencement payant.

Just Search

L’agence Just Search, située à Paris, se distingue par ses compétences dans le référencement payant (SEA). Elle est dédiée à vous guider dans la conception et la réalisation de vos stratégies de référencement payant.

Just Search offre une assistance en référencement payant : de la sélection des mots-clés à l’optimisation de vos pages web pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, en passant par une analyse du référencement de vos concurrents.

Comment bien choisir votre agence de référencement payant à Paris ?

Trouver l’agence de référencement idéale à Paris peut être une tâche fastidieuse.

La clé pour trouver votre agence idéale est de bien comprendre votre besoin. En effet chaque agence est différente et peut être plus ou moins adaptée à votre entreprise. Au-delà des compétences en référencement payant, demandez-vous si vous avez besoin de compétences annexes nécessaires au bon fonctionnement de votre système d’acquisition en référencement payant.

Avez-vous en interne des compétences de tracking et de web analyse ? Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que votre agence de référencement payant détienne des compétences de web analyse solides.

Vous devez également bien sûr vous assurer que l’agence choisie détienne les compétences dont vous avez besoin. Vous pouvez examiner l’expertise de l’agence même sans expert du référencement payant.

Demandez à l’agence quelles sont ses pistes de réflexions concernant la mise en place de campagnes de référencement payant spécifiques à votre activité et à votre business modèle. Le niveau de réponse qui vous sera apporté sera assez similaire à celui que pourra vous apporter cette agence tout au long de votre relation.

Dans cette réponse vous devriez être en mesure de comprendre plusieurs choses.

  • Cette agence est-elle capable de vous expliquer de manière claire ce qu’elle propose et souhaite mettre en place ?
  • Cette agence vous a-t-elle écouté, a-t-elle posé les bonnes questions et s’est-elle réellement projetée dans vos besoins et objectifs ?

Si vous estimez que le niveau de réponse est faible, passez votre chemin, ne vous arrêtez pas aux arguments commerciaux. Il est également important de s’assurer que l’agence soit à jour avec les derniers outils et technologies.

Demandez quels sont les outils maîtrisés par l’agence et ceux sur lesquelles elle est en train de monter en compétences. Si l’agence prétend maîtriser tous les outils de manière totalement exhaustive, vous avez le droit d’en douter.

Lorsque vous avez évalué plusieurs agences, comparez les tarifs et les services qu’elles proposent pour trouver la meilleure option pour votre entreprise. Lorsqu’il est question de tarifs, gardez en tête qu’une bonne agence peut vous faire gagner de l’argent et des points de croissance.

Quand une mauvaise agence peut faire l’inverse. Le tarif de l’agence doit bien sûr être dans la norme du marché, mais concentrez-vous sur le ROI et la croissance à acquérir.

Les compétences incontournables d’une agence de référencement payant à Paris 

Nous avons parlé de l’expertise en SEA que doit détenir une bonne agence de référencement payant. Mais ce n’est pas uniquement ce que se doivent de maitriser les meilleures agences de référencement payant.

Disponibilité et implication 

Une agence de référencement payant compétente doit comprendre les spécificités de chaque client pour apporter le plus de valeur selon leurs besoins spécifiques. Cherchez une agence auprès de laquelle vous percevez des les premiers échanges, de l’écoute et de l’intérêt pour comprendre votre activité.

L’agence qui vous accompagne doit être impliquée dans la bonne compréhension de vos besoins pour vous permettre d’avoir une stratégie SEA en phase avec votre entreprise, votre modèle d’affaire et votre environnement concurrentiel. Assurez-vous d’opter pour une agence disponible et motivée à vous aider à développer votre croissance en ligne.

Votre agence doit être un partenaire, elle doit vous partager le plus haut niveau d’information pour vous permettre de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour ainsi participer à l’apprentissage de vos équipes.

Data marketing

Pour être performante une agence de référencement payant doit utiliser un bon nombre de données marketing. En effet, pour générer de bonnes performances, une agence ne peut pas se passer d’un bon niveau en data marketing.

La data va permettre plusieurs choses : analyser la performance de vos stratégies, analyser les parcours des internautes ou encore cibler des audiences spécifiques sur votre site etc… Les exemples sont nombreux.

Il est donc essentiel pour une agence d’avoir en interne les compétences nécessaires à la collecte et à l’analyse des données marketing.

Veillez donc à opter pour une agence de référencement payant à Paris qui maîtrise les outils de web analyse tels que Google Analytics 4 et Google Tag Manager. Si vous identifiez, chez une agence, un faible niveau en data marketing, passez votre chemin.

Marketing et Communication

Il est essentiel pour une agence de référencement payant de maîtriser les grands concepts du marketing et de la communication. Les sujets du marketing et de la communication sont imbriqués et nécessitent une compréhension d’ensemble.

Lorsque vous vous entretiendrez avec votre potentielle future agence, n’hésitez pas à poser des questions plus larges concernant votre stratégie marketing. De même, les qualités rédactionnelles de votre agence sont primordiales.

Lors des entretiens avec les potentielles agences de référencement payant, ne vous arrêtez pas aux questions purement SEA technique, que vous maîtrisez moins. Élargissez l’échange pour comprendre quelles sont les qualités professionnelles et le niveau d’accompagnement de l’agence.

Conclusion

Enfin, il faut que vous trouviez l’agence de référencement payant qui correspond le mieux à votre culture d’entreprise et à votre mode de fonctionnement.

Pour savoir si une agence correspond à votre entreprise et pour vous faire une idée sur ses qualités d’agence, la méthode la plus simple reste de faire un premier échange. La plupart des agences offrent une première consultation totalement gratuite pour échanger sur vos besoins et objectifs.

De par leur expertise, les agences pourront vous aiguiller rapidement vers le type de prestation le plus adapté et vous feront gagner un temps précieux pour votre entreprise.

Demandez votre audit Google Ads

Profitez d’un audit de votre compte Google Ads réalisé par notre consultant expert en SEA

Évaluez la fiabilité de votre tracking GA4

Profitez de 30 minutes de consulting GA4 avec un consultant expert sur Google Analytics.

CEO de l'agence Yellow Road

Nos avis clients

J'ai fait appel à leurs services pour un accompagnement SEO/SEA. Après avoir travaillé avec plusieurs agences et freelances je peux dire que j'ai senti une réelle expertise tant dans la qualité de l'accompagnement que dans le performance des campagnes lancées. Nous avons amélioré nos positions SEO et la performance de nos investissements SEA. Je recommande !
Stéphane B.
Stéphane B.
24 Juillet 2023
Très satisfait de l'accompagnement réalisé par l'équipe. Les résultats sont au rendez-vous. Je recommande !
Florian A
Florian A
20 Juillet 2023
Nous sommes réellement très satisfait de l'accompagnement. L'approche personnalisée cumulée à une connaissance approfondie des sujets d'acquisitions sont à mon sens les point forts de l'agence. L'accompagnement au quotidien est top, pour vu que ca dure !
Clinique Univet Neuilly sur Seine - Village
Clinique Univet Neuilly sur Seine - Village
10 Juillet 2023
Ravi d'avoir trouvé une agence qui délivre et très pro au quotidien. L'agence a une bonne compréhension de notre entreprise et de nos besoins. Le travail accomplie a permis d'accroitre notre visibilité et a augmenté le nombre de conversions.
Bastien D.
Bastien D.
10 Juillet 2023
Merci pour votre accompagnement au quotidien sur nos besoins de Tracking!
Melanie S.
Melanie S.
16 Janvier 2023

Articles à la une