Pour créer un objectif de conversion sur la base d’un événement, vous devez au préalable avoir créé un événement Google Analytics 4.
À moins que vous souhaitiez utiliser un événement automatique. Ce qui est un usage assez peu courant, mais possible.
Vous pouvez accéder à notre formation : créer un événement Google Analytics 4.
Créer un objectif de conversion
Pour créer votre objectif de conversion, rendez-vous sur votre compte Google Analytics 4.
Cliquez sur « Configurer » dans le menu latéral gauche.
Puis cliquez sur « Événement » dans le menu latéral gauche qui s’est ouvert précédemment.
Chaque événement que vous voyez apparaître à l’écran peut être utilisé comme objectif de conversion qui vous servira dans votre tracking.
Il suffit pour cela de cocher l’option dans la colonne « Marquer comme conversion ».
Il est possible que votre événement ne soit pas encore visible s’il a été créé il y a moins de 24h.
Vous pouvez toutefois créer votre événement de conversion.
Cliquez sur « Conversions » dans le menu vertical de gauche.
Puis cliquez sur « Nouvel événement de conversion ».
Bravo ! Votre objectif de conversion Google Analytics 4 est maintenant créé.