Comment créer un objectif de conversion Google Analytics 4 (GA4) ?


David Seixas

Publié le

4 Oct 2022

Publié le

4 Oct 2022

Comment créer un objectif de conversion Google Analytics 4 (GA4) ?


David Seixas

Publié le

4 Oct 2022

SOMMAIRE

Pour vous assurer de la fiabilité de votre tracking, faite réaliser un audit par un expert certifié. Profitez dès aujourd’hui d’un audit de votre tracking réalisé par notre consultant expert.

Pour créer un objectif de conversion sur la base d’un événement, vous devez au préalable avoir créé un événement Google Analytics 4.

À moins que vous souhaitiez utiliser un événement automatique. Ce qui est un usage assez peu courant, mais possible.

Vous pouvez accéder à notre formation : créer un événement Google Analytics 4.

Créer un objectif de conversion

Pour créer votre objectif de conversion, rendez-vous sur votre compte Google Analytics 4.

Cliquez sur « Configurer » dans le menu latéral gauche.

Puis cliquez sur « Événement » dans le menu latéral gauche qui s’est ouvert précédemment.

Chaque événement que vous voyez apparaître à l’écran peut être utilisé comme objectif de conversion qui vous servira dans votre tracking.

Il suffit pour cela de cocher l’option dans la colonne « Marquer comme conversion ».

Créer un objectif de conversion

Il est possible que votre événement ne soit pas encore visible s’il a été créé il y a moins de 24h.

Vous pouvez toutefois créer votre événement de conversion.

Cliquez sur « Conversions  » dans le menu vertical de gauche.
Puis cliquez sur « Nouvel événement de conversion ».

Créer un objectif de conversion

Bravo ! Votre objectif de conversion Google Analytics 4 est maintenant créé.

Évaluez la fiabilité de votre tracking GA4

Profitez de 30 minutes de consulting GA4 avec un consultant expert sur Google Analytics.

CEO de l'agence Yellow Road

Nos avis clients

Articles à la une