Tracking web et app


David Seixas

Publié le

22 Oct 2022

Publié le

22 Oct 2022

Tracking web et app


David Seixas

Publié le

22 Oct 2022

SOMMAIRE

Pour vous assurer de la fiabilité de votre tracking, faite réaliser un audit par un expert certifié. Profitez dès aujourd’hui d’un audit de votre tracking réalisé par notre consultant expert.

Le tracking web et/ou app est le fait de collecter des données sur un site internet et/ou une application mobile.

Plus largement le terme tracking est utilisé pour désigner le fait de collecter, mais aussi toutes les fonctions qui découlent de la collecte, tel que l’analyse.

Ainsi, le tracking est principalement utilisé à des fins d’analyse, pour suivre les volumes de trafic, la provenance du trafic, les parcours de navigation ou encore les conversions.

Le tracking web et app est majoritairement réalisé à des fins de marketing.

Il peut également être utilisé pour créer des listes d’audience à des fins de publicité.

Le tracking est devenu un quasi-incontournable pour les acteurs du digital.

Il leur permet de mieux comprendre leur activité et de pouvoir mener des actions promotionnelles.

Il existe plusieurs outils de tracking.
Parmi les plus connus :

Ces outils peuvent intervenir sur 1 à 3 des aspects suivants : collecte, analyse et activation (publicité).

Demandez un audit de votre tracking GA4

Profitez d’un audit de votre tracking, réalisé par notre consultant expert en tracking GA4

Évaluez la fiabilité de votre tracking GA4

Profitez de 30 minutes de consulting GA4 avec un consultant expert sur Google Analytics.

CEO de l'agence Yellow Road

Nos avis clients

Articles à la une