Agence DATA MARKETING
Collectez, analysez et activez vos données pour optimiser votre ROI
Notre agence de data marketing vous accompagne du conseil à la mise en œuvre opérationnelle de vos projets de collecte, d’analyse et d’activation.
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Note de 5 sur 5, basée sur les avis Google.

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1. Cadrage et planification
La première étape consiste à examiner en détail l’existant, tout en élaborant un document de spécifications et une stratégie de mesure.
L’objectif est de réunir toutes les données indispensables pour assurer la réussite du projet en web analytics.

2. Définition du plan de taggage
Après avoir finalisé la phase de cadrage, un plan de taggage est élaboré.
Celui-ci détaille de manière précise tous les événements (clic, scroll, search, leads, achat…) à surveiller ainsi que leurs paramètres spécifiques.
Il précise également les conditions et les méthodes à appliquer pour leur suivi.


3. Implémentation du tracking
L’implémentation de votre tracking peut être réalisée partiellement ou totalement par nos équipes ou par votre développeur/webmaster avec nos équipes en support pour accompagner et valider le bon déploiement.
Quelque soit la méthode, des recettes sont réalisées par nos équipes pour assurer que le déploiement est réalisé avec précision et que les informations sont correctement intégrées dans le dataLayer.

4. Configuration des outils
Paramétrage des outils, : un TMS (ex: Google Tag Manager), une CMP (gestion des cookies) et des solutions analytics (ex: GA4…) ou publicitaires (ex: Google Ads, Meta Ads…), pour une collecte conforme et efficace.
Cela garantit un suivi précis des performances et des interactions utilisateurs.


5. Dashbording
Nous concevons pour vous un tableau de bord personnalisé et intuitif, conçu pour vous permettre de gérer efficacement votre activité en ligne, en toute simplicité.
Convertissez vos données en informations claires et exploitables, c’est là que réside la vraie valeur !

6. Suivi et analyse
Une fois la mission de tracking achevée, nous restons présent pour vous accompagner dans l’utilisation des outils.
Nous pouvons également vous accompagner dans l’analyse de vos données afin d’identifier des opportunités d’amélioration et d’optimisation.






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