Le SEA est devenu incontournable pour les entreprises qui souhaitent se développer sur le digital. Il s’agit de l’un des principaux facteurs clés de succès d’une entreprise en ligne. Il est donc primordial d’être accompagné par la meilleure agence SEA à Paris.
Top 5 des meilleures agences SEA à Paris
Les agences SEA peuvent être de bons partenaires pour maîtriser et activer rapidement des compétences clés.
Avec le savoir-faire d’un expert SEA, les agences SEA permettent d’activer la compétence tout en faisant monter l’entreprise en maturité sur les sujets de Search Engine Advertising (SEA).
Nous faisons ici le tour des meilleures agences SEA à Paris.
Nom | Logo | Note | Budget | Ville(s) | Type de client | Offre |
---|---|---|---|---|---|---|
Yellow Road | ⭐️ 5/5 | € | Levallois-Perret | TPE, PME, ETI, Groupe | ||
Let’s clic | ⭐️ 5/5 | € | Paris | TPE, PME, ETI, Groupe | ||
Search Factory | ⭐️ 4,9/5 | € | Paris | TPE, PME, ETI | ||
Just Search | ⭐️ 4,2/5 | €€ | Paris | PME, ETI, Groupe | ||
Yateo | ⭐️ 3/5 | € | Paris | TPE, PME, ETI |
Yellow Road
Yellow Road est la meilleure agence SEA à Paris. Atteignez vos objectifs de croissance avec les meilleurs talents. Nos experts en acquisition et tracking sont à votre disposition pour augmenter la performance de vos dispositifs d’acquisition.
Démultipliez l’acquisition de nouveaux clients et prospects.
Experte en SEA, l’agence Yellow Road vous accompagne au travers d’une suite d’outils performants pour vous permettre d’atteindre les premières places des moteurs de recherche.
Nous accompagnons des entreprises ambitieuses depuis plus de 10 ans dans le référencement payant. N’attendez plus pour réaliser un audit SEA de votre site >
Let’s Clic
Cette agence de marketing digital est basée dans le 13e arrondissement de Paris.
Elle intervient sur un périmètre assez large qui va de la création de sites web, au SEA en passant par le suivi des statistiques sur Google Analytics, les Facebook Ads, Bing Ads et les publicités display et vidéo.
Concernant le SEA, l’agence Let’s Clic peut vous aider à trouver les mots-clés adaptés, refondre ou créer vos campagnes SEA, analyser votre concurrence SEA et rédiger des annonces adaptées pour Google Ads ou encore Bing Ads.
Cette agence propose également un suivi régulier de vos campagnes SEA.
Search Factory
L’agence Search Factory est basée à Paris et intervient sur les sujets en lien avec le marketing digital et notamment le SEA. Elle gère les campagnes SEA de différents clients dans tout type d’industrie.
L’agence intervient sur un périmètre relativement large : web (création de sites), display (bannière publicitaire), campagnes shopping (pub sur le réseau Shopping), Search Ads (Google Ads).
Elle compte plusieurs consultants SEA en interne et peut vous aider à créer des campagnes sur Google Ads.
Yateo
Yateo est une agence SEA basée à Paris. Les consultants de l’agence SEA Yateo mettent en œuvre vos campagnes SEA pour réaliser et améliorer le référencement payant de votre entreprise.
Les équipes de l’agence Yateo interviennent sur l’optimisation de vos campagnes Google Ads existantes et dans la mise en place de campagnes SEA en partant de zéro.
L’agence Yateo peut vous aider à trouver les bons mots-clés, à optimiser vos campagnes, à analyser votre concurrence SEA et à rédiger des annonces pour Google Ads.
Cette agence propose également un suivi régulier de vos campagnes de référencement payant.
Just Search
L’agence Just Search, située à Paris, se distingue par ses compétences dans le référencement payant (SEA). Elle est dédiée à vous guider dans la conception et la réalisation de vos stratégies SEA.
Just Search offre une assistance en SEA : de la sélection des mots-clés à l’optimisation de vos pages web pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, en passant par une analyse du référencement de vos concurrents.
Comment bien choisir votre agence SEA à Paris ?
Trouver l’agence de référencement idéale à Paris peut être une tâche fastidieuse.
La clé pour trouver votre agence idéale est de bien comprendre votre besoin. En effet chaque agence est différente et peut être plus ou moins adaptée à votre entreprise.
Au-delà des compétences en SEA, demandez-vous si vous avez besoin de compétences annexes nécessaires au bon fonctionnement de votre système d’acquisition en référencement payant.
Avez-vous en interne des compétences de tracking et de web analyse ? Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que votre agence SEA détienne des compétences de web analyse solides.
Vous devez également bien sûr vous assurer que l’agence choisie détienne les compétences dont vous avez besoin. Vous pouvez examiner l’expertise de l’agence même sans expert du SEA.
Demandez à l’agence quelles sont ses pistes de réflexions concernant la mise en place de campagnes SEA spécifiques à votre activité et à votre business modèle.
Le niveau de réponse qui vous sera apporté sera assez similaire à celui que pourra vous apporter cette agence tout au long de votre relation.
Dans cette réponse vous devriez être en mesure de comprendre plusieurs choses.
- Cette agence est-elle capable de vous expliquer de manière claire ce qu’elle propose et souhaite mettre en place ?
- Cette agence vous a-t-elle écouté, a-t-elle posé les bonnes questions et s’est-elle réellement projetée dans vos besoins et objectifs ?
Si vous estimez que le niveau de réponse est faible, passez votre chemin, ne vous arrêtez pas aux arguments commerciaux. Il est également important de s’assurer que l’agence soit à jour avec les derniers outils et technologies.
Demandez quels sont les outils maîtrisés par l’agence et ceux sur lesquelles elle est en train de monter en compétences. Si l’agence prétend maîtriser tous les outils de manière totalement exhaustive, vous avez le droit d’en douter.
Lorsque vous avez évalué plusieurs agences, comparez les tarifs et les services qu’elles proposent pour trouver la meilleure option pour votre entreprise.
Lorsqu’il est question de tarifs, gardez en tête qu’une bonne agence peut vous faire gagner de l’argent et des points de croissance.
Quand une mauvaise agence peut faire l’inverse. Le tarif de l’agence doit bien sûr être dans la norme du marché, mais concentrez-vous sur le ROI et la croissance à acquérir.
Les compétences incontournables d’une agence SEA à Paris
Nous avons parlé de l’expertise en référencement payant que doit détenir une bonne agence SEA. Mais ce n’est pas uniquement ce que se doivent de maitriser les meilleures agences SEA.
Disponibilité et implication
Une agence SEA compétente doit comprendre les spécificités de chaque client pour apporter le plus de valeur selon leurs besoins spécifiques.
Cherchez une agence auprès de laquelle vous percevez des les premiers échanges, de l’écoute et de l’intérêt pour comprendre votre activité.
L’agence qui vous accompagne doit être impliquée dans la bonne compréhension de vos besoins pour vous permettre d’avoir une stratégie SEA en phase avec votre entreprise, votre modèle d’affaire et votre environnement concurrentiel.
Assurez-vous d’opter pour une agence disponible et motivée à vous aider à développer votre croissance en ligne.
Votre agence doit être un partenaire, elle doit vous partager le plus haut niveau d’information pour vous permettre de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour ainsi participer à l’apprentissage de vos équipes.
Data marketing
Pour être performante une agence SEA doit utiliser un bon nombre de données marketing. En effet, pour générer de bonnes performances, une agence ne peut pas se passer d’un bon niveau en data marketing.
La data va permettre plusieurs choses : analyser la performance de vos stratégies, analyser les parcours des internautes ou encore cibler des audiences spécifiques sur votre site etc… Les exemples sont nombreux.
Il est donc essentiel pour une agence d’avoir en interne les compétences nécessaires à la collecte et à l’analyse des données marketing.
Veillez donc à opter pour une agence SEA à Paris qui maîtrise les outils de web analyse tels que Google Analytics 4 et Google Tag Manager. Si vous identifiez, chez une agence, un faible niveau en data marketing, passez votre chemin.
Marketing et Communication
Il est essentiel pour une agence SEA de maîtriser les grands concepts du marketing et de la communication. Les sujets du marketing et de la communication sont imbriqués et nécessitent une compréhension d’ensemble.
Lorsque vous vous entretiendrez avec votre potentielle future agence, n’hésitez pas à poser des questions plus larges concernant votre stratégie marketing. De même, les qualités rédactionnelles de votre agence sont primordiales.
Lors des entretiens avec les potentielles agences SEA, ne vous arrêtez pas aux questions purement SEA technique, que vous maîtrisez moins. Élargissez l’échange pour comprendre quelles sont les qualités professionnelles et le niveau d’accompagnement de l’agence.
Conclusion
Enfin, il faut que vous trouviez l’agence SEA qui correspond le mieux à votre culture d’entreprise et à votre mode de fonctionnement.
Pour savoir si une agence correspond à votre entreprise et pour vous faire une idée sur ses qualités d’agence, la méthode la plus simple reste de faire un premier échange.
La plupart des agences offrent une première consultation totalement gratuite pour échanger sur vos besoins et objectifs.
De par leur expertise, les agences pourront vous aiguiller rapidement vers le type de prestation le plus adapté et vous feront gagner un temps précieux pour votre entreprise.
De par leur expertise, les agences pourront vous aiguiller rapidement vers le type de prestation le plus adapté et vous feront gagner un temps précieux pour votre entreprise.